Projet noté #3 : Sokoban
Le jeu du sokoban
Un sokoban est une forme de jeu dans laquelle un personnage doit pousser une boite jusqu'à un emplacement précis.
Votre projet
Vous allez coder un jeu qui permet de jouer au sokoban dans le terminal.
Vous allez à chaque tour demander à l'utilisateur le mouvement qu'il veut faire et l'appliquer.
Si la boite X arrive au bon emplacement . la partie est gagnée. Si la boite ne peut plus bouger (par exemple si elle est collée à un mur ou dans un coin) la partie est perdue.
Le personnage o peut pousser une caisse, mais jamais la tirer.
Au début de la partie, la caisse, le joueur et l'emplacement prévu pour la caisse sont aléatoires (la caisse ne peut pas être collée à un mur #).
Le plateau de jeu à une dimension minimale de 10 par 10.
Rendu attendu

Barème de notation du projet
Le jeu compile sans erreur ni warning : 1 point
Le jeu affiche le plateau de jeu de départ : 1 point
Le personnage peut bouger vers le haut : 2 points
Le personnage peut bouger vers le bas : 2 points
Le personnage peut bouger vers la gauche : 2 points
Le personnage peut bouger vers la droite : 2 points
La boite peut être déplacée par le personnage vers le haut : 2 points
La boite peut être déplacée par le personnage vers le bas : 2 points
La boite peut être déplacée par le personnage vers la gauche : 2 points
La boite peut être déplacée par le personnage vers la droite : 2 points
La partie peut être perdue : 1 point
La partie peut être gagnée : 1 point
Le rendu
Envoyez-moi le lien du repository Github en accès public à cette adresse : hugues.froger@kornog.bzh.
N'oubliez pas de me préciser si vous avez travaillé en groupe et les noms des membres du groupe. Il faut tout de même un repository par personne.
Limite d'envoi : Dimanche 26/10/2025 à 23h42