Exercices : La manipulation des fichiers
Exercice 0
Créez un repository public avec un fichier README et appelez-le coda-bnv-j10.
Clonez le repository coda-bnv-j10 dans le dossier workspace/exercices, ce qui va automatiquement créer un dossier workspace/exercices/coda-bnv-j10.
Exercice 1
Objectif : Lire dans un fichier
Le fichier à lire
exercice1.txt
Consignes
Faites en sorte de récupérer le contenu du fichier exercice1.txt dans un char * et affichez ce char *.
Exercice 2
Objectif : remplacer le contenu d'un fichier
Le fichier à remplacer
exercice2.txt
Consignes
Faites en sortes de remplacer le contenu du fichier exercice2.txt, qui doit devenir :
Exercice 3
Objectif : stocker le contenu d'un fichier dans un double tableau
Le fichier à lire
exercice3.txt
Consignes
Faites en sorte de récupérer le contenu du fichier exercice3.txt dans un char ** et affichez ce char **.
Exercice 4
Objectif : stocker le contenu d'un fichier dans une structure
Le fichier à lire
exercice4.txt
Consignes
Faites en sorte de récupérer le contenu du fichier exercice4.txt dans une structure s_user.
Exercice 5
Objectif : stocker un double tableau dans un fichier
Le double tableau
Consignes
Faites en sorte d'écrire le contenu du char **tab dans un fichier exercice5.txt.
Exercice 6
Objectif : stocker une structure dans un fichier
La structure
Consignes
Faites en sorte d'écrire le contenu de la struct s_movie titanic dans un fichier exercice6.txt.
Exercice 7 : Dessine-moi un mouton
Objectif : Dessiner un mouton en ASCII art en C et le stocker dans un fichier
Consignes
Vous allez, en C, devoir dessiner en ASCII art un mouton puis le stocker dans un fichier.txt.
Vous devrez envoyer une capture d'écran de ce fichier avec l'objet de mail : "Mon mouton" à l'adresse suivante : hugues.froger@kornog.bzh.
Exercice Bonus : Text to ASCII Art
Objectif : Créer un exécutable text_to_ASCII qui reçoit un texte en paramètre et qui transforme ce texte en ASCII art dans un fichier
Consignes
Bon courage !