Projet noté #1 : Numéro magique
Ce que doit faire le projet
Ce projet de numéro magique est en quelque sorte votre tout premier jeu en C.
L'ordinateur va choisir aléatoirement un nombre entier entre 1 et 100 et l'utilisateur·ice va tenter de le deviner.
À chaque tentative l'ordinateur précisera si le nombre à trouver est plus grand ou plus petit que la dernière proposition.
L'utilisateur·ice gagne le jeu lorsqu'iel trouve le bon numéro.
Un exemple du rendu attendu

Les consignes
Votre code ne doit contenir qu'un seul fichier : main.c et une seule fonction : la fonction main.
Vous devez être capable d'expliquer ce que fait votre code.
Votre code doit contenir au minimum une boucle et trois conditions et utiliser scanf et printf.
Générer un nombre aléatoire en C
Pour générer un nombre aléatoire entre 1 et 100 en C :
Incluez la librairie suivante en haut de votre fichier :
Et utilisez les lignes de code suivantes :
Pour bien commencer
Si vous ne voyez pas comment commencer, re-regardez les consignes du projet guidé et observez dans quel ordre les étapes étaient faites.
Et si vraiment vous galérez
Voici des indices à regarder au fur et à mesure si jamais vous bloquez :
Commencer le projet
- Indice
Pour bien commencer, créez d'abord votre fichier, incluez les trois librairies (`stdlib.h`, `stdio.h` et `time.h`) et créez votre fonction main vide qui retourne 0.
Ensuite, essayez de réfléchir aux variables dont vous aurez besoin et déclarez-les.
Une première version du projet
- Indice
Essayez d'abord de faire une version du projet qui fonctionne sans la boucle :
L'ordinateur choisit un nombre, il demande à l'utilisateur-ice de faire une proposition, il lui dit si c'est plus, moins ou bien gagné et coupe le jeu.
Une fois que cette version fonctionne, vous pourrez essayer de rajouter la boucle.
Quelle condition d'arrêt pour ma boucle ?
- Indice
Votre boucle doit s'arrêter lorsque l'utilisateur·ice a gagné donc quand son nombre est égal à celui choisi par l'ordinateur.
Correction : Numéro Magique
Le rendu
Envoyez-moi le lien de votre repository (en visibilité public) à cette adresse : hugues.froger@kornog.bzh.
N'oubliez pas de me préciser si vous avez travaillé en groupe et les noms des membres du groupe. Il faut tout de même un repository par personne.
Limite d'envoi : Dimanche 12/10 à 23h42.